À vos crayons !

BibliothequeEXPOSITION participative à la bibliothèque de l’hôpital Saint-Jacques et Minjoz à Besançon

“Lettres de papier” est né de la volonté d’inventer au cœur de l’hôpital un concept autour de la littérature et des arts plastiques. Des cartes postales offrent à tous la possibilité de participer à une création artistique.

Pour chacune des sessions, trois extraits de romans, en lien avec la nature, sont sélectionnés par la bibliothèque de l’hôpital. Patients, visiteurs, personnels sont invités à voter pour leur texte préféré. Les textes “élus” sont ensuite confiés à Céline Boyer. Elle imagine sur un support carte postale trois dessins riches de motifs végétaux, de rythmes et de couleurs. Cet univers graphique se superpose ou s’efface afin d’inciter chacun à continuer le dessin, le colorier… se l’approprier.

Inspirés des textes de Philippe Labro, d’Audur Ava Olafsdottir puis d’Olivier Truc, les créations réalisées au fil des trois sessions par les participants sont à découvrir dans cette exposition. Les visiteurs sont également invités à s’improviser artistes… à vos crayons !

LES 26 et 28 AVRIL 2016
Bibliothèque de l’hôpital
Hôpital Saint-Jacques
à droite du porche d’entrée

Du 2 au 13 MAI 2016
Bibliothèque de l’hôpital
Hôpital Jean Minjoz, niv. 0, bât. Gris

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>